Premières menstruations (règles)

Qu’on les ait attendues avec impatience ou pas, la première fois qu’elles surviennent , c’est toujours une surprise pour nous. On se sent femme, ou  parfois honteuse.

La première fois

Un beau jour, entre 10 et 15 ans, chacune découvre sur sa culotte quelques tâches brune ou rougeâtres : Et oui mes chéries, ce sont les premières règles ! Pourtant souvent la première fois on ne sent aucune douleur. Et les règles sont moins abondantes. Mais ce sont bien elles, vous pouvez en être certaine. En général, on se souvient de ce jour toute sa vie, et bien sûr, il faut de suite en parler à votre mère qui saura vous conseiller et donner des serviettes hygiéniques. Si elles surviennent durant l’école, pas de panique ! Ce ne sera pas l’hémorragie donc un peu de papier toilette ou mouchoir feront très bien l’affaire. Heureusement, aujourd’hui chacune est normalement renseigné sur le sujet à l’avance.

Comment savoir lorsque nos règles arrivent ?

Avec le temps, vous remarquerez que lorsque les règles arrivent, il nous est possible de le savoir. En effet, parfois quelques jours avant, on se sent toute patraque. On est fatigué, déprimé, de mauvaises humeurs, on ne supporte rien. C’est normal !
Il est également pouvoir de remarqué les signes suivants :

  • Les seins sont sensibles et tendus, le ventre est un peu gonflé. C’est parce que le corps à tendance à retenir l’eau.
  • On a mal au ventre, on a des crampes, on a l’impression d’être grignoté de l’intérieur. Là encore, c’est tout à fait naturel : l’utérus se contracte pour expulser sa muqueuse.
  • On peut avoir mal à la tête, se sentir nauséeuse, avoir des difficultés à se concentrer.
  • Les pieds engourdis, on a l’impression d’avoir des fourmis dans les pieds

N’oubliez pas de vous reposer pendant cette période. Courage mes poupées, ce n’est qu’une question de cinq jours.

      Je n’ai pas mes règles, c’est grave ?

Il y a plusieurs cas de figure.

⇒ Vous avez  jamais eu vos règle, ce n’est pas grave, en moyenne elles surviennent vers 13 ans, mais nous ne sommes pas tous pareil, certaines l’ont à 11 ans tandis que d’autres l’ont à 17 ans. Alors pas la peine de s’inquiéter !

⇒Vous avez  vos règles, mais pas tout les mois et souvent avec beaucoup de retard. Là encore, il n’y a pas de souci dans la mesure où votre corps n’est pas encore habitué, les 2 ou 3 premières années le cycle menstruel est souvent irrégulier.

⇒Vous avez déjà eu vos règles et vous avez eu des relations avec un garçon sans protection. Allez vite voir un gynécologue ou faites un test de grossesse pour être sur de ne pas être enceinte.

         Pour vivre cette période le plus confortablement possible

  • Toujours garder une protection dans votre sac ou cartable pour ne pas être prise au dépourvu.
  • Pendant vos règles, faites votre toilette intime matin et soir avec un savon doux afin d’être fraîche et surtout de ne pas sentir.
  • Changer de protection toutes les 3 à 4 heures maximum et évitez de porter des habits (cela évite de s’inquiéter pour une tâche)
  • Vous avez mal au ventre ? Plongez dans un bain chaud ou posez une bouillotte sur votre ventre. Relaxez vous ! Evitez les jeans trop serré  ou vêtements qui pourrez compresser le bas du ventre.

 

Publicités

Publié par

Passionnée de mode et beauté, retrouvez moi pour des astuces beauté, tenue du jour, lifestyle... Et pleins d'autre encore, alors n'attendez plus, ''Pretty Liilou est un blog 100% girl :* N'hésitez pas à vous abonnées

3 commentaires sur « Premières menstruations (règles) »

  1. J’ai également une pilule qui me donne des règles peu régulières, il m’arrive parfois que je n’ai pas de règles pendant un mois ou deux. Mais ma gynéco a dit que c’était normal et j’avais moi même déjà de base des règles peu régulières.

    J'aime

Un commentaire mon petit chou ♥ ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s