7 conseils pour mieux bloguer

Hello ma LiilouFamily, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve avec un article d’une nouvelle catégorie. En effet, j’ai décidé de créer une catégorie BLOGGING, pour partager avec vous, des astuces et conseils pour améliorer votre blog.

Toute blogueuse le confirmerait, avoir un blog n’est pas de tout repos, surtout si vous êtes mal organisé. Pour celles qui semblent dépasser par leur blog, ne vous cassez plus la tête.

Bloguer c’est du temps. Que ce soit pour trouver des idées d’articles, trouver des photos pour les articles, rédiger, répondre aux commentaires, être actif(ve)s sur les réseaux sociaux. A tel point, que l’on pourrait vite se sentir submergé par tout cela, sans un minimum d’organisation.

Il est donc essentiel de gérer son temps pour être plus efficace, et éviter ainsi de passer des heures devant l’ordinateur.

Blogging


1. Du temps et de la patience.


Comme je vous le disais, bloguer c’est du temps. Non seulement car il faut gérer le blog et son contenu mais également pour se créer une communauté. Il est vrai qu’en créant son blog, on peut vite déprimer car peu de gens regarde notre article. Pourtant, il ne faut pas déprimer car c’est petit à petit que l’on développe notre blog.


2. Carnet de note


C’est vraiment un outil essentiel pour tout(e)s blogueurs, blogueuses. Il permet de noter la moindre petite idée, dès qu’elle nous vient à l’esprit. Pour les blogueuses tête en l’air comme moi, il va vite devenir votre meilleur allié. Le moindre mot noté peut servir d’articles.


3.  Ecrire des articles à l’avance


Ecrire des articles au jour le jour peut-être bien, mais il arrive parfois qu’un imprévu s’impose à nous, et que l’on ne puisse pas pouvoir écrire. Programmer ses articles à l’avance c’est vraiment pratique, bien que cela semble un peu difficile ça permet d’assurer des publications régulièrement. Vous pouvez ainsi sortir ou voyager sans vous sentir coupable de ne pas avoir publier. N’hésitez donc pas quand vous avez du temps libre, à commencer vos article à l’avance.


4. Être active sur les réseaux sociaux


Pour celles qui n’en ont pas encore, allez vite créer un compte Facebook, Pinterest, Instagram, Twitter. Non seulement cela optimise le partage de vos articles, mais en plus vous permet de créer votre communauté. N’hésitez pas à faire un tour sur les groupes de blogueuse sur Facebook, j’y suis et je suis totalement ravie, de part la diversité des blogs, et des contenus tous des plus enrichissant.


5. Echanger avec d’autres blogueuses


Il ne suffit pas d’avoir un blog et s’attendre à avoir des visites et commentaires. Bloguer c’est aussi échanger, commenter, partager notre passion avec d’autres blogueurs, découvrir l’univers qu’un autre blog nous offre. A mes débuts, j’étais aussi comme vous, mais depuis que j’ai compris le concept du blogging, non seulement j’ai découvert des blogs exceptionnels mais j’ai en plus une communauté en or que je n’échangerais pour rien au monde. ( Je vous aime ma LiilouFamily ♥ Yeaaah 😉 ♥ )


6. Planning 


    Le planning est tout comme le carnet, indispensable au blogging. Pourquoi ? C’est tout simple, cela permet d’organiser son blog, et de viser encore une fois, des publications régulières.  Vous pouvez également planifier et voir à quelle fréquence sont vos publications. S comme moi vous êtes de grandes flemmardes, il est possible d’imprimer des plannings sur internet.


7. Se fixer des objectifs 


C’est une méthode qui s’avère efficace pour celles qui aiment relever des défis. Chaque mois, je me mets au défi d’obtenir X nombres de vues et j’augmente chaque mois. Exemple, pour une débutante : Se fixer 900 visites à la fin du mois, ou alors 300 visites, et chaque mois, vous devez augmenter le nombre, en faisant tout pour relever le défi. X) J’espère que vous avez compris le concept.

Alors cette article vous a t-il aidé ? Et vous, comment gérez-vous votre blog ? Quel sont vos conseils ?

 0220dfad41867377f55278f6fac6eb962

Publicités

28 réflexions sur “7 conseils pour mieux bloguer

  1. chicetparisienne dit :

    Hello,
    Vraiment sympa cette revue Liilou 😉
    Je partage presque tout sauf les objectifs pour moi pas de suivi de vue. Au départ j’étais pas mal accro aux stats mais maintenant je ne les regarde qu’une fois par semaine et encore car je n’ai qu’une petite communauté mais elle est active et fidèle. J’ecris à « ma façon », mon partage me ressemble et donc cette sincérité me suffit à me dire qu’en me lançant dans le blogging il y a un an maintenant j’ai fait le bon choix !
    A bientôt.
    Bises.
    Sandrine

    Aimé par 1 personne

    • Liilou🌺 dit :

      Hello ma belle, je suis d’accord aussi avec toi. Au début je n’étais pas trop statistiques, mais j’ai voulu me donner un peu de challenge. ☀️ Que ferait on sans notre belle communauté. Tout à fait ma puce, le but est de rester soi-même et de partager notre univers avec les autres.
      A bientot, des bisous ❣️

      Aimé par 1 personne

  2. Marj dit :

    J’adore ton article, moi je n’ai pas de blog mais tes conseils sont géniaux. Moi je suis plus sur Instagram pour ceux que ça intéresse : Only_marjo je vous attend nombreuse.

    Aimé par 1 personne

    • Liilou🌺 dit :

      Je sais ma belle, j’ai dû attendre une année avant que mon blog ne décolle réellement. Dis toi que tu blogues parce que tu aimes le faire, n’hésitez pas à faire des tours sur d’autres blogs, échanger 🙂 Courage ma belle ❤️

      Aimé par 1 personne

      • aleyssia17 dit :

        C gentil.
        Cela fait 4 mois que j’ai commencé ce blog et franchement c’est très plaisant d’écrire, je m’amuse . Au début, je stressais pour trouver des thèmes et maintenant j’ecris quand j’en ai envie.

        Aimé par 1 personne

  3. albioty dit :

    Coucou
    Merci pour tes conseils. Ton blog m’inspire depuis le début. J’en suis pas à 300 visite par moi mais je suis patiente et j’essaie d’organiser mon planning de publication. Je souhaiterais intégrer le groupe de blogueur sur Facebook. Pourrais tu le donner le nom du groupe ?

    Aimé par 1 personne

Un commentaire mon petit chou ♥ ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s