Bien débuter dans le blogging

Hello mes poussins, alors comment ça va ?  Et tout ceux qui passent les exams, tout comme moi, force à vous mes choux. Aujourd’hui, je vous ai concocté un autre article spécial Blogging. ( Ps : Noté qu’il est 01 H 12 chez moi (Guadeloupe) et je tenais à écrire cet article pour vous, si c’est pas de l’amour ça. )

Bien débuter dans le blogging

La dernière fois, je vous ai donné des conseils pour mieux bloguer (Article ici ), et j’ai vu qu’il vous a bien plu. Donc aujourd’hui, je vais vous donner des conseils pour Bien débuter dans le blogging.


 BLOGUE PAR PASSION


 

Si on te disait que tu n’obtiendras aucune rémunération de ton blog, continuerais-tu à bloguer ?

Je ne cesserais de vous le répéter mes choux, si vous bloguez dans la quête d’avoir une rémunération ou sans passion vous n’arriverez à rien. Car pour bloguer, il vous faut amour et passion et beaucoup de patience. On n’obtient pas 1 000 vues tout de suite. Il faut patience et persévérance. Si le sujet ne te passionne pas, tu ne peux pas rédiger un article de qualité, c’est aussi simple que cela.

Il vaut mieux choisir des thèmes qui t’inspirent.

 


CHOISIR SON NOM


 

Eeh, pour débuter un blog, on passe par son nom. Difficile à choisir, je sais ! Cependant, il est préférable de se donner un nom unique et original. Un nom que vos abonnés pourront facilement trouvé et retenir. Ca peut-être votre prénom, votre nom, votre surnom…

Pensez à vérifier si votre nom n’est pas déjà pris

 


CHOISIR UN BON DESIGN


 

Votre design est très important, c’est ce que le blogueur voit en premier. Il faut choisir un désign qui vous correspond. Simple ou cocooning, vous devez en être fier. Votre désign doit être chaleureux et mettre à l’aise vos lecteurs.

Un bon désign attire également les lecteurs 

 


PUBLIER DU CONTENU DE QUALITE

 


 

Ecrire, oui, mais sans faute c’est encore mieux. Oui nous ne sommes pas parfaits, donc il arrive que l’on fasse deux ou trois fautes. Cependant, un blogueur qui laisse plein de faute sur son blog, n’attire pas beaucoup de lecteur. Même ci, le sujet ou même le contenu est intéressant. Le lecteur sera très vite lassé.

Il faut toujours se relire. Oui, je sais qu’on vous a souvent harcelé avec cette phrase à l’école, mais c’est très important pour vous et les lecteurs/trices.

 


PUBLIER REGULIEREMENT


 

Pourquoi faut il publier régulièrement ? C’est très simple. Cela permet de fidéliser les lecteurs. Bien que vous pouvez tout à fait publier à votre rythme. Mais bon, il serait mieux de définir à quel rythme et quel jour, vous souhaitez publier  (1 ou 2 fois par semaines, Le mercredi ou le Samedi ) Trouve un rythme qui te correspond. Ainsi vos fidèles lecteurs, saurons attendre vos articles avec impatience .

Vous n’avez pas le temps ou vous êtes indisponible, le jour où vous devez publier ? Rien de plus simple, quand vous avez le temps, pensez à écrire à l’avance et à programmer vos articles. Cela évite bien des incidents.

 


 SOIS TOI-MEME


 

C’est capital, pour bien bloguer, il faut être sois-même. Comment bloguer s’il faut changer de personnalité ? C’est IMPOSSIBLE. Tu ne seras pas à l’aise, et tes lecteurs le verront très vite. Parlez de vous, de vos expériences leur permet de mieux vous connaître. Cela créera un lien entre vous. Ainsi la confiance et l’aisance s’installeront avec vous.

Etre soi-même, c’est la clé de tout bon blogueur

 


SOIGNER SES IMAGES


 

Il ne suffit pas de rajouter une image et puis basta. Il faut éditer toute image ou illustrations. Il faut un titre, une description etc.. Elles doivent être lumineuse et nette. Non seulement elles attirent l’oeil sur votre blog, mais en plus, une image bien éditer permet un meilleur référencement sur Google Image. Et donc attire des lecteurs.

Je vous posterai un article prochainement pour bien référencer vos photos

 

Et vous mes loulous,  qu’en pensez vous de ces conseils ? Avez vous d’autres conseils à rajouter ?

 

0220dfad41867377f55278f6fac6eb962

 

Publicités

Publié par

Passionnée de mode et beauté, retrouvez moi pour des astuces beauté, tenue du jour, lifestyle... Et pleins d'autre encore, alors n'attendez plus, ''Pretty Liilou est un blog 100% girl :* N'hésitez pas à vous abonnées

23 commentaires sur « Bien débuter dans le blogging »

Un commentaire mon petit chou ♥ ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s