Ce livre qui vous remonte le moral

Hello mes poussins, j’espère que ça va et que vos vacances se passent bien. Aujourd’hui on se retrouve pour vous parlez d’un livre que j’en suis sûre vous connaissez. J’ai nommé  » Ta deuxième vie commences quand tu comprends que tu n’en as qu’une  »

Résultats de recherche d'images pour « ta deuxieme vie commence quand tu comprends que tu n en as qu'une »

 

Tout à commencé quand j’ai voulu faire une surprise à ma mère pour la Fête des Mères. En tombant sur ce livre, j’ai eu un réel coup de coeur. Ce côté philosophique m’a charmé.

Le livre traite d’une femme nommée Camille,  qui pourrait être n’importe lequel d’entre nous. Quelqu’un qui a l’impression d’avoir une vie bien remplie, et qui pourtant n’est pas satisfait. Dans Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, on suit donc notre alter ego dans sa quête du bonheur auprès d’un « routinologue ». Et ce « docteur » donne à travers ce récit tous les conseils que l’on attend lorsqu’on entre dans une période charnière de sa vie. Raphaëlle Giordano, en insistant sur le positif, et avec une certaine pédagogie, livre dans ce roman une vraie recette du bonheur.

Résumé

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Pourquoi ce livre ?

J’ai choisi ce livre, car à la lecture on s’identifie vite au personnage. C’est vrai, nous sommes nombreux à avoir eu un jour marre de la routine. Ce livre nous permet très facilement de modifier notre vision du quotidien… On se reconnaît tous dans le personnage de Nathalie: qui n’a pas parfois l’impression que la routine est épuisante et que l’on passe à côté de notre vie et nos envies? Nous aurions tous besoin d’une bonne leçon de routinologie.

 

0220dfad41867377f55278f6fac6eb962

Publicités

Publié par

Passionnée de mode et beauté, retrouvez moi pour des astuces beauté, tenue du jour, lifestyle... Et pleins d'autre encore, alors n'attendez plus, ''Pretty Liilou est un blog 100% girl :* N'hésitez pas à vous abonnées

3 commentaires sur « Ce livre qui vous remonte le moral »

Un commentaire mon petit chou ♥ ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s