Gérer les disputes parent/ado

A l’adolescence, il est vrai que ce n’est pas toujours facile avec les parents. Arrivé à un certain âge, on veut notre indépendance, pourtant, ils sont toujours sur notre dos.
Pourtant il ne faut pas toujours tout mettre sur la faute de l’adolescent, puisqu’il y a certain parents, qui quoi que l’on fasse chercheront toujours une petite fail pour nous disputer. C’est à croire que ce que l’on fait de bien passe inaperçu.

Comment-apaiser-le-conflit-avec-les-ados_imagePanoramique647_286.jpgComment ne pas succomber

Je sais que ce n’est pas facile mes chéri(e)s, pourtant il faut y faire face, le plus désagréable est le fait de ne pas pouvoir se défouler sur eux puisque ce sont quand même nos parents, voiçi quelques techniques que j’adopte pour ne pas pété les plombs quand la situation dérape :

. Sortir, te balader, ainsi tu vas pouvoir respirer et te changer les idées
. Danser, chanter, faire une activitée qui te permettra de te défouler un peu, mais aussi de te calmer
. Ecouter de la musique, ca fonctionne toujours pour moi, la musique a le don de m’apaiser et faire penser à autres choses
.Faire du sport aussi, c’est un bon moyen pour s’évader, se dépenser afin de ne plus penser à nos problèmes

Il faut en parler :

Attention, je ne te dis pas d’aller crier sur tout les toits que vous avez des problèmes avec ta/ton mère/père, non !
Mais il ne faut pas garder toute cette charge sur tes épaules, cela pourrait te mener à la dépression. Je te conseillerais de prendre une personne en qui tu as le plus confiance ( Amie, adultes, cousin..) et de lui raconter ce que tu vis, tu peux également aller voir un psychologue, ou encore écrire sur un journal intime. Ecrire est un bon moyen de s’évader, se libérer.
N’hésite pas à réunir tes parents, et d’en parlez avec eux, afin de vous expliquez, et d’essayer de retrouver un peu de paix. Ou alors si tu en ressens le besoin tu peux te confié à moi, sur n’importe quelle sujet, il suffit d’envoyer un message dans la partie  » CONTACT  ». Promis je réponds au plus vite :*

0220dfad41867377f55278f6fac6eb962

Publicités

Publié par

Passionnée de mode et beauté, retrouvez moi pour des astuces beauté, tenue du jour, lifestyle... Et pleins d'autre encore, alors n'attendez plus, ''Pretty Liilou est un blog 100% girl :* N'hésitez pas à vous abonnées

10 commentaires sur « Gérer les disputes parent/ado »

  1. Ahah, salut ! Ton article me met en joie parce qu’il grouille de bonnes idées ! Parole de psycho, je travaille dans une maison des adolescents et je confirme ! Il faut parfois se décharger et évacuer ! C’est ce que je fais en accompagnant des jeunes de 12 à 25 ans quotidiennement 😀 Et ce, gratuitement, c’est pas le pied ça ?!

    Bon WE et à bientôt j’espère !
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    Aimé par 1 personne

  2. je ne pourrais jamais délibérément crier sur mes parents, ça me ferait très mal après je préfère sortit ou faire n’importe quoi quand j’ai l’impression d’avoir été l’objet d’une injustice que de me disputer avec eux. ça n’arrange jamais rien!!

    Aimé par 1 personne

Un commentaire mon petit chou ♥ ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s