Connaître son type de peau

  Hey everybody, alors comment allez vous ? Aujourd’hui on se retrouve pour un article BEAUTE.

En effet, Il est important de connaître son type de peau afin de s’occuper de son visage    avec des soins appropriés. La peau est  généralement définit selon son type et son état. Il existe tout de même quatre types de peau

 

  ♦ PEAU NORMALE ♦ 

 C’est la peau idéale dont tout le monde rêve, que l’on cherche souvent à obtenir.

La peau normale ne brille pas mais ne tiraille pas non plus. Son aspect reste mat et lumineux. Elle est obtenue grâce à un mode de vie sain et équilibré ! Elle reste relativement rare sauf chez les enfants.

Ni trop grasse, ni trop sèche, la peau normale est confortable, ne rougit pas aux changements soudains de température. Elle est souvent le résultat d’une hygiène de vie saine et équilibrée. La peau normale a besoin de peu de produits cosmétiques.

 

 

♦ PEAU SÈCHE ♦

C’est une peau qui manque de lipides.

À besoin d’être nourrit et hydratée, elle se définit par :

Un aspect mat, peau rêche, une sensation d’inconfort, de sécheresse et de tiraillement, présence d’irritation sur le visage, elle pèle rapidement.

La couche cornée manque d’eau, le film hydrolipidique situé à la surface est trop fin et ne protège plus la peau, le sébum vient à manquer… D’où la nécessité de compenser cette déshydratation par des soins adaptés aux peaux sèches au quotidien. Des cosmétiques qui nourrissent en profondeur et redonnent à la peau souplesse et éclat.

 

♦ PEAU GRASSE 

 C’est une peau qui produit trop de sébum,

Peut-être dûe au changements hormonaux, changement climatique, produit nettoyant trop agressif et non adapté, on observe alors :

  -Une peau luisante sur la zone T (Front, nez menton) dû à la surproduction de sébum

    -Teint terne

        – Pores dilatés

                                        -Présence d’imperfection (points noirs, boutons, irritations).

 La peau grasse est donc fragile et réclame des soins adaptés à ses besoins. Si les crèmes matifiantes et autres sérums blur sont ses alliés, les produits trop abrasifs viennent au contraire l’enflammer et peuvent être à l’origine d’une recrudescence de sébum. La peau grasse doit donc être traitée avec douceur.

 

 

 ♦  PEAU MIXTE  

La peau mixte est le mélange de deux types de peau et se caractérise par :

  • une peau grasse sur la zone médiane, ou zone T : le front, le nez et le menton, avec des brillances et des points noirs ;
  • une peau normale ou sèche sur les joues.

C’est une peau difficile à traiter car elle demande souvent des produits adaptés à ses deux types de peau. Tout comme la peau grasse ou sèche, la peau mixte n’apprécie pas les produits nettoyants trop astringents et préfère des laits nettoyants et crèmes hydratantes non gras. Si besoin, il est tout à fait possible d’appliquer une crème plus riche sur les parties du visage où la peau est plus sèche.

0220dfad41867377f55278f6fac6eb962

Publicités

Publié par

Passionnée de mode et beauté, retrouvez moi pour des astuces beauté, tenue du jour, lifestyle... Et pleins d'autre encore, alors n'attendez plus, ''Pretty Liilou est un blog 100% girl :* N'hésitez pas à vous abonnées

14 commentaires sur « Connaître son type de peau »

Un commentaire mon petit chou ♥ ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s