Comment appliquer son fond de teint liquide

Hello mes trésors, j’espère que vous vous portez bien.

Aujourd’hui, je vous ai concocté un article Beauté, plus précisément Make-up. Je vais donc vous donner quelques conseils pour bien appliquer son fond de teint.

Bien que je me maquille rarement car je suis une grande flemmarde ahah, quand j’ai débuté, je me demandais souvent : Comment on fait pour appliquer son fond de teint parfaitement ?

Résultat de recherche d'images pour "fond de teint"

 

L’application du Fond de teint est une étape incontournable dans la Routine Make-up. Il est donc essentiel de savoir l’a maîtriser afin d’éviter démarcation et surtout ne pas ruiner notre make-up.

Il faut préciser que le fdt ne sert absolument pas à colorer la peau, il est donc inutile d’en acheter un trop foncé pour vous. L’idée étant d’unifier le teint, et d’avoir un visage sans imperfection, un fdt de la même couleur que votre teinte.

 

 Avant d’appliquer le fond de teint :

Il est essentiel de préparer sa peau avant d’appliquer son fond de teint.

♦Par où commencer ? Par la réalisation d’un gommage, une fois par semaine de préférence afin d’éliminer les cellules mortes et lisser la peau. L’application du fond de teint n’en sera que plus uniforme.

♦ Après le gommage, on pense hydratation, grâce à une crème de jour adaptée selon votre type de peau, puis la base du maquillage. L’ensemble permet une tenue longue durée du maquillage.

♦ Vient le moment d’appliquer son fond de teint, plusieurs outils sont à votre disposition

Doigt  ⇒ Prélevez un peu de produit, et réchauffez le à l’intérieur de la main. déposez du fond de teint au centre du visage et étirez-le vers l’extérieur du visage. Faites de petits mouvements circulaires et insistez sur les ailes du nez, les rides et ridules, la partie entre les sourcils ou le pli du menton.

  • Pinceau ⇒ Pour commencer, nettoyez votre pinceau pour une question d’hygiène. Ensuite, Déposez un peu de fond de teint sur le dos de la main et prélever le produit avec le pinceau. Une manière d’éviter d’en mettre trop sur le pinceau pour une application plus uniforme et légère. Appliquez le produit en faisant des mouvements amples et continus pour éviter les démarcations.     Après l’application, nettoyer le pinceau.

Éponge/ BeautyBlender ⇒ Préférez une éponge au bord arrondi pour faciliter l’application vers les endroits difficile d’accès. N’hésitez pas à humidifier votre Beautyblender, l’application est encore mieux et l’éponge absorbe moins de produit.  Procéder de la même façon qu’avec le pinceau : déposer un peu de produit sur le dos de la main et le prélever avec le bout de l’éponge. Appliquez le fond de teint en partant du centre du visage et en étirant vers l’extérieur. On va du nez, des ailes du nez et du menton vers les pommettes et les côtés du visage.

 

♦ Dernière étape, pour s’assurer de la tenue du fond de teint, on va venir appliquer une poudre pour matifier. Vous pouvez également utiliser un spray fixateur qui va venir assurer une longue tenue.

Voilà mes petits choux, j’espère que j’ai pu vous aider, et vous, avez-vous des petites astuces ?

0220dfad41867377f55278f6fac6eb962

Publicités

Publié par

Passionnée de mode et beauté, retrouvez moi pour des astuces beauté, tenue du jour, lifestyle... Et pleins d'autre encore, alors n'attendez plus, ''Pretty Liilou est un blog 100% girl :* N'hésitez pas à vous abonnées

6 commentaires sur « Comment appliquer son fond de teint liquide »

Un commentaire mon petit chou ♥ ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s