Booster sa confiance en soi

 

La confiance en soi est le premier secret du succès.

La confiance en soi c’est croire en la capacité de réussir dans des situations spécifiques. En d’autre terme, c’est croire en soi, en son potentiel et en ses capacités.

Elle s’acquiert et s’altère avec le temps et varie d’une personne à l’autre. Et chacun à notre manière, nous souffrons tous par moment d’un manque de confiance en soi. Ce manque s’exprime à travers plusieurs sentiments : Manque d’assurance, dévalorisation de soi…

Bien qu’elle ne soit pas une qualité inné, on peut toujours booster. Voici quelques conseils pour vous offrir une cure de bienveillance.

Ayez votre propre identité

Soyez pleinement vous. L’erreur principale lorsque l’on manque de confiance, c’est d’essayer d’être une autre personne. En faisant cela vous risquez de vous perdre. Vous êtes une personne unique, avec votre personnalité, vos passions.

 

Être détaché du regard d’autrui

Quand on manque d’assurance, on cherche l’approbation dans les yeux d’autrui. La crainte du jugement, nous empêche de profiter pleinement. Je me rappelle qu’au collège, je n’osais pas rire fort, m’habiller comme je le voulais, de peur que l’on me juge. Pourtant, il faut refuser de donner ce pouvoir aux autres.

 

S’entourez de personnes positives

Il est important de s’entourer des bonnes personnes, qui croient en vous, vous en encouragent. Le manque d’assurance est souvent dû aux regards ou paroles négatives. Donc éloignez-vous des personnes qui vous rabaissent souvent, vous critiquent. Que ce soit sur le ton de la plaisanterie ou pas, des remarques vexantes finissent par laisser des traces. Alors à la poubelle les personnes toxiques, et entourez d’une belle énergie entre personnes positives.

 

Penser positivement

Penser positivement ! Finit la dévalorisation ! Essayez de toujours voir le bon côté des choses. Vous connaissez le dicton  » le positif attire le positif « . Encouragez-vous devant le miroir avec des phrases positives (Je peux le faire, je mérite d’être aimé, je mérite d’être heureuse, je suis la plus forte etc)

 

Arrêter de vous comparer

Vous comparez aux autres ne servira à rien. Sachez que sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, les gens ne montrent que leurs meilleures facettes. Personne n’est parfait. Nous avons tous nos petits complexes. La seule chose à faire est de s’accepter et de s’aimer. Encore une fois, vous êtes unique ! Soyez vous !

 

Publié par

Passionnée de mode et beauté, retrouvez moi pour des astuces beauté, tenue du jour, lifestyle... Et pleins d'autre encore, alors n'attendez plus, ''Pretty Liilou est un blog 100% girl :* N'hésitez pas à vous abonner.

Un commentaire mon petit chou ♥ ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s